MCKINSEY – Pour l’une de ses dernières sorties médiatiques avant le premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a répondu à des questions de lecteurs du Parisien ce jeudi 7 avril.
Le président-candidat a notamment été interpellé par une lectrice sur l’affaire McKinsey, qui se dit “profondément choquée par les millions qu’ont coûtés à l’État les conseils de (cette) société”. “On a l’impression de jeunes élites qui sortent des meilleures écoles et qui donnent des conseils alors qu’ils ne connaissent pas le réel…”, déplore-t-elle face au président.
“Il faudrait recréer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires pour assurer ces tâches. Dans un pays qui a le plus de fonctionnaires par habitant en Europe!”, commence par répondre Emmanuel Macron.
“McKinsey c’est un ‘pouillème’ (une infime partie, NDLR) de ce fameux milliard (de factures aux cabinets)! Et à 75% ce chiffre concern
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-sur-mckinsey-ce-ne-sont-pas-des-copains-quon-embauche_fr_624f812be4b066ecde03e443