PRÉSIDENTIELLE – Peu peuvent se targuer d’être cité dans un débat présidentiel. Et ce n’est pas Gérard Majax qui dira le contraire. Quelle ne fut pas la surprise du magicien et prestidigitateur français lorsque, pendant le débat d’entre-deux-tours ce mercredi 20 avril, Emmanuel Macron a invoqué son nom pour répondre à Marine Le Pen sur les chiffres du chômage.
“J’ai cru rêver, je me suis dit: j’ai dû mal comprendre (…) Mais c’était vrai”, confie l’illusionniste niçois de 78 ans au micro de Bruce Toussaint sur BFMTV ce jeudi. “Ce n’est pas la première fois que l’on me cite dans des émissions. Mais là avec le Président de la République c’est plus rare”.
Il précise, cette fois pour RTL: “J’ai cru que c’était un nom qui ressemblait au mien. J’ai été l’invité invisible! Ça a été suivi de dizaines et dizaines d’appels téléphoniques. Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques à Macron pour le remercier”.
“C’est rigolo! Tout d’un coup, c’est comme un bouton magique sur lequel on appuie. Il va falloir que j’approfondisse tout ça pour faire une émission de politique-magie ou magie politique”, ajoute-t-il.
Et le magicien de révéler à la radio généraliste qu’Emmanuel Macron lui a en personne passé un coup de téléphone ce jeudi, “pour s’excuser”. “Il m’a dit ‘ça m’est venu comme ça, c’était tout à fait intuitif de citer votre nom. Je sui
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerard-majax-debat-macron-le-pen-ne-sen-remet-pas_fr_626113fde4b0dc5d7b6a96d6