POLITIQUE – C’est un réquisitoire en règle… du bilan de François Hollande. Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a répondu vertement dimanche 1er mai aux socialistes “canal historique” qui dénoncent les discussions avec les Insoumis en marge des élections législatives, parmi eux: Jean-Christophe Cambadélis ou Stéphane Le Foll. Le patron du PS les accuse, en substance, d’être à l’origine de la détestation dont souffre son camp.
“Qui sont ces gens qui ont été aux commandes du Parti socialiste à un moment où il était au plus haut…”, a répliqué le député de Seine-et-Marne, sur franceinfo, avant de se lancer dans un premier inventaire: “En 2012, le PS détenait, seul, à la fois l’Assemblée, le Sénat, une majorité de départements, 12 régions sur 13. Et que se passe-t-il à la fin du quinquennat? (…) On a une bérézina”.
Règlements de comptes
Olivier Faure estime que “ces gens-là”, qui l’accusent de mener le parti à la perte en nouant un accord avec la formation de Jean-Luc Mélenchon, devraient “se poser quelques questions, a minima”. Et il n’hésite pas, d’ailleurs, à le faire pour eux.
“Ce que les gens me reprochent, c’est ce que tous les autres ont pu faire avant”, explique-t-il, en parlant des Français qui lui disent “plus jamais PS”. Soit ce qu’il s’est passé pendant le quinquennat de François Hollande, selon Olivier Faure, qui a énuméré des exemples fâcheux selon lui.
Le CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi à destination des entreprises)? “Je voulais des contreparties (…), on n’a pas voulu m’écouter”, se souvient le patron actuel des roses, alors qu’il est député depuis 2012. “Sur la déchéance de nationalité? J’ai dit ‘ce n’est pas possible, faisons une peine qui frappe de la même façon tous les Français’, on m’a dit ‘ce n’est pas possible’. Voilà, ce fut le fiasco”, déballe encore Olivier Faure, avant de s’attaquer à la loi El Khomri ou à l’emploi du 49.3. Et de souffler: “que voulez-vous que je vous dise…”
« Les gens, quand ils voient Manuel Valls à la télévision, se disent ‘C’est ça le PS’, pensent qu’on est to
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/legislatives-faure-repond-aux-elephants-ps-hostiles-a-lfi_fr_626e6bade4b0cca67556fbd3