- Politique
- Élection présidentielle 2022
Le président sortant est en tête des intentions de vote, avec 56,5 %, du second tour du scrutin, dimanche 24 avril. La candidate d’extrême droite récolterait 43,5 %, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde » effectué vendredi.
Article réservé aux abonnés

A quelques heures du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril, la situation politique est d’une incertitude inédite. D’un côté, Emmanuel Macron, le président sortant, continue de faire la course en tête et apparaît comme le favori du scrutin avec des intentions de vote s’élevant à 56,5 % des personnes interrogées, contre 43,5 % pour Marine Le Pen – la marge d’erreur étant estimée à plus ou moins 1,1 point. De l’autre, l’extrême droite atteint une hauteur qu’elle n’avait encore jamais connue à ce stade de la campagne.
Ce sont là les principales leçons de l’enquête électorale menée le 22 avril par Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde. Pour ce sondage, 12 129 personnes, sélectionnées selon la méthode des quotas, ont été interrogées. Les intentions de vote pour le 24 avril sont calculées à partir des sondés « certains d’aller voter ayant exprimé une intention de vote », soit 7 549 personnes, d’où une très faible marge d’erreur.
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/22/presidentielle-2022-emmanuel-macron-favori-du-second-tour-mais-marine-le-pen-a-un-niveau-eleve-selon-un-ultime-sondage_6123329_823448.html