Retrouvez ici l’intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE
00h28 : Même Neuilly a basculé dans l’escarcelle du président sortant. Emmanuel Macron frôle les 50% dès le premier tour dans la ville de Nicolas Sarkozy, Eric Zemmour est second et Valérie Pécresse sur la troisième marche du podium, avec 15% des voix.
00h25 : La tortue vient d’arriver au milieu des soutiens de Jean-Luc Mélenchon, la folie s’empare des abords du Cirque d’Hiver.
00h26 : Et pendant ce temps, devant le QG des « insoumis »…
00h29 : Bonsoir @Ana. C’est ce qui se passe à chaque élection : il est impossible d’avoir les résultats intégraux dès la fermeture des bureaux, donc nous communiquons à 20 heures une estimation. Elle est toujours présentée comme telle, avec ce que cela implique de prudence. Elle est élaborée par des instituts (chez nous, Ipsos-Sopra Steria) qui se basent sur une sélection de bureaux qui, additionnés, sont les plus représentatifs possibles du vote de tous les Français.
Le procédé n’est pas parfait, mais si l’estimation était vraiment serrée à 20 heures, nous n’hésiterions pas à annoncer que les candidats sont trop proches pour être départagés. En l’occurrence, notre estimation donnait plus de trois points d’avance à Marine Le Pen à 20 heures, ce qui laissait peu de risque d’une qualification surprise de Jean-Luc Mélenchon. Et le patron d’Ipsos ne croyait pas à ce scénario après la dernière mise à jour de l’estimation.
00h21 : Bonsoir ! Comment se fait-il que l’on annonce clairement deux candidats au 2nd tour sans même avoir les résultats précis de tous les bureaux ? Et de l’international ?
00h18 : Les Insoumis ne jettent pas l’éponge. Ils attendent les résultats officiels donné par le ministère de l’intérieur d’ici une heure environs tout admettant que l’hypothèse de passer devant Le Pen n’est pas la plus probable.
00h20 : L’entourage de Jean-Luc Mélenchon lorgne avec attention sur les résultats définitifs, mais reste prudent, rapporte notre journaliste Benjamin Mathieu, qui a passé la soirée auprès des militants de La France insoumise à Paris.
00h18 : Sale soirée pour Nicolas Dupont-Aignan, jusque dans son fief de Yerres (Essonne). Le candidat de Debout la France ne récolte que 10,8% sur ses terres. Il avait viré en tête avec 28,6% des voix il y a cinq ans.
00h13 : Le programme d’Emmanuel Macron pour les prochains jours se précise : mardi, le président-candidat se rendra à Strasbourg, rapporte France Bleu Alsace.
00h09 : Au deuxième tour, aucune hésitation possible. On ne confond pas libéralisme et fascisme, cause et conséquence. Parce qu’aujourd’hui, Marine Le Pen peut arriver au pouvoir.C’est simple, au second tour, ça sera #PasElle.La Une de l’Humanité du 11 avril https://t.co/sJnZAjKj2Y
00h13 : « Pas elle », s’écrie la une de L’Humanité daté de demain avec un rappel du logo du Front national (désormais RN). « La menace de voir la candidate d’extrême droite arriver au pouvoir n’a jamais été aussi grande », analyse le journal communiste.
00h04 : #presidentielles2022 #Presidentielle2022 #Rome
Pour Rome:
Participation 29.8%
Macron 45,6%
Melenchon 20,1%
Jadot 8,9%
Le Pen 6,8%
Zemmour 5,8%
Pecresse 4,5%.
Les résultats sur toute l’Italie demain
00h07 : @Doguesaddict Les résultats seront disponibles demain, mais sur Twitter, certains journalistes basés à l’étranger donnent les résultats de certaines capitales, où les Français expatriés ont voté. Comme ici avec notre bureau à Rome.
00h04 : #presidentielle Bonsoir Pierre, savez-vous où trouver les résultats de vote des français de l’étranger ?
00h08 : A Prades (Pyrénées-Orientales), dans le fief de Jean Castex, c’est Jean-Luc Mélenchon qui vire en tête, avec 27% des voix. Emmanuel Macron n’arrive que troisième, avec 21% des suffrages.
00h13 : Autre camouflet pour Valérie Pécresse : dans la ville où elle votait, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), la candidate LR n’arrive que 4e avec 11,3% des voix.
23h58 : Plus d’un électeur sur quatre a boudé les urnes. Avec 26% d’électeurs qui ne se sont pas rendus aux urnes, ce premier tour a été marqué par une abstention supérieure de 3,8 points à celle de 2017. Pourquoi y a-t-il eu autant d’abstention ? Quel est le profil des abstentionnistes ? A quoi peut-on s’attendre pour le second tour ? Notre collègue Yann Thompson répond à ces questions dans un article.
23h56 : Les résultats des communes d’Ile-de-France commencent à tomber. A Versailles (Yvelines), la ville de Valérie Pécresse, la candidate LR ne se classe que quatrième (13,5%), devancée par Emmanuel Macron (31,4%), mais aussi Eric Zemmour (19,2%) et Jean-Luc Mélenchon (14,2%).
23h53 : Merci ! #Presidentielles2022 #Melenchon https://t.co/zH2idPGpQp
23h53 : Sorti saluer ses partisans devant le Cirque d’hiver, à Paris, Jean-Luc Mélenchon est acclamé par la foule.
23h46 : A signaler une autre manifestation à Lyon contre l’affiche proposée au second tour, souligne France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La police est intervenue et les incidents sont terminés.
23h52 : @Fabi Selon le ministère de l’Intérieur, après dépouillement de 86% des bulletins, on compte 1,57% de bulletins blancs et 0,70% de bulletins nuls. C’est à peu près dans les mêmes eaux que pour le premier tour de 2017.
23h45 : Bonsoir, est-il possible de connaître le score du vote blanc svp? Merci
23h43 : @Mimi Alors si, on peut, mais le nombre de communes où les résultats sont disponibles se compte sur les
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/direct-resultats-presidentielle-2022-macron-le-pen-melenchon-zemmour-pecresse-qui-sera-en-tete-a-l-issue-du-premier-tour-suivez-notre-soiree-speciale_5070043.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D