Le président du groupe de réflexion The Shift Project, Jean-Marc Jancovici, faisait partie du groupe d’experts du climat reçus mercredi par Emmanuel Macron. Il a porté « trois demandes relatives au fonctionnement de l’État » au président. Mais il n’est pas dupe de l' »enjeu électoral » de la question à quelques semaines des législatives.
« Le déclencheur du plan de planification ne pourra qu’être conjoncturel, il faudra une crise », a constaté, fataliste, Jean-Marc Jancovici, président du groupe de réflexion The Shift Project, qui élabore des solutions pour atténuer les bouleversements climatiques, jeudi 5 mai sur franceinfo. « Ça va quand même dans le bon sens », a-t-il ajouté, rappelant la baisse de 5% des émissions de gaz à effet de serre en 2020 en France. Mais pour atteindre les objectifs fixés, il faudrait que l’empreinte carbone de la France baisse de 25% pendant le deuxième mandat d’Emmanuel Macron. Le président réélu a reçu mercredi des experts du climat dont Jean-Marc Jancovici.
>> C’est quoi la planification écologique, dont Emmanuel Macron veut charger son futur Premier ministre ?
franceinfo : Que vous a dit Emmanuel Macron ?
Jean-Marc Jancovici : Le président nous a répété qu’il souhaitait mettr
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-climat-le-declencheur-du-plan-de-planification-ne-pourra-qu-etre-conjoncturel-il-faudra-une-crise-constate-le-groupe-de-reflexion-the-shift-project_5119843.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D