GUERRE EN UKRAINE – Emmanuel Macron a qualifié ce mercredi 6 avril sur TF1 d’“infondées” et “scandaleuses” les critiques du Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki sur ses entretiens téléphoniques avec Vladimir Poutine concernant la guerre en Ukraine.
“Ces propos sont à la fois infondés et scandaleux, mais ils ne m’étonnent pas”, car Mateusz Morawiecki, soutenu par “un parti d’extrême droite”, “s’immisce dans la campagne politique française” après avoir “plusieurs fois reçu madame (Marine) Le Pen”, qu’il “soutient”, a déclaré le président-candidat français, adressant au passage un tacle discret à sa principale adversaire politique en vue du scrutin présidentiel.
“J’assume totalement d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie pour éviter la guerre et construire une nouvelle architecture de paix en Europe il y a plusieurs années”, s’est défendu Emmanuel Macron.
— TF1Info (@TF1Info) April 6, 2022
“J’ai toujours œuvré pour parler avec la Russie” et “j’ai constamment discuté pour obtenir cessez-le feu, trêve humanitaire, comme le fait d’ailleurs le chancelier Scholz en Allemagne ou d’autres chefs d’État et de gouvernement en Europe. Je pense que c’est mon devoir, c’est sans complaisance et sans naïveté”, a-t-il ajouté sur le plateau de TF1.
“Négocieriez-vous avec Hitler?”
Pour autant, cette prise
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-denonce-les-critiques-scandaleuses-du-premier-ministre-polonais_fr_624de3a6e4b068157f7fa63d