POLITIQUE – C’est une information qui tombe mal pour le gouvernement, alors que l’affaire McKinsey n’a pas fini de polluer la campagne d’Emmanuel Macron. Ce mercredi 6 avril, on apprenait que la justice avait ouvert une enquête le 31 mars dernier pour ”blanchiment aggravé de fraude fiscale”, visant des cabinets de conseils français.
Au même moment, L’Obs sortait une information faisant état d’une autre mission de conseil réclamée par l’État, sans en avoir tenu au courant les principaux intéressés (ni les Français).
La mission des “1000 premiers jours”, confiée par le président de la République au neuropsychiatre Boris Cyrulnik, afin d’améliorer la prise en charge de la petite enfance, fait partie des fiertés d’Emmanuel Macron. Il en a encore parlé lors de son unique meeting de La Défense Arena, le 2 avril. “Je suis fier avec vous d’avoir lancé ce qu’on appelle les ’1000 premiers jours’, ce grand projet qui depuis l’extension du congé paternité jusqu’à l’accompagnement des mères vise à donner les mêmes chances à chacun, quelle que soit sa naissance”, se félicitait le candidat, sans faire mention d’un quelconque cabinet de conseil.
Selon les informations de L’Obs, le cabinet de co
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/petite-enfance-une-mission-de-conseil-a-425000-euros-qui-passe-mal_fr_624d6573e4b0d8266ab34285