Politique France

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron présente son programme, suivez les annonces en direct

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron présente son programme, suivez les annonces en direct

Emmanuel Macron présente ce jeudi les grandes lignes de son programme. Il devrait présenter une trentaine de propositions.

Il y a la mêlée et… le Président candidat. Il plane au-dessus, depuis longtemps déjà. Et s’élève encore. À 25 % d’intentions de vote en janvier, il est aujourd’hui à plus de 30 %, 33 % selon les sondages les plus favorables. À tel point que l’élection paraît déjà jouée. Or, depuis quelques jours, ses proches mettent en gardent les plus confiants. Christian Estrosi, par exemple, se souvient des régionales de 2015.

Il était alors donné largement en tête devant Marion Maréchal Le Pen, les attentats du Bataclan lui font perdre 12 points et sa concurrente est arrivée largement en tête du premier tour. Le Président-candidat l’a, lui-même, répété dans sa vidéo de candidature : « Rien n’est écrit », « Ça n’est pas du tout plié », « Les Français ne donnent pas leur confiance comme ça »…

Dans ce contexte Emmanuel Macron présente ce jeudi 17 mars son programme à de 15 h, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) son programme, à trois semaines du premier tour de la présidentielle. Voici les grandes lignes.

Une trentaine d’annonces

« Le projet que je souhaite vous présenter aujourd’hui, c’est à la fois le fruit d’une cohérence, d’émancipation, de progrès pour chacun, qui se nourrit des crises que nous avons traversées. C’est un projet avec ce qu’on veut faire et il faut ensuite affronter le monde tel qu’il vient », a-t-il déclaré en préambule. Il devrait présenter une trentaine de propositions.

Armée – Défense

Emmanuel Macron a fait de la question de la guerre l’ouverture de sa conférence de presse. Il annonce que les réservistes seront doublés pour les militaires et augmentés pour les forces de sécurité intérieures, à savoir la police et la gendarmerie. Mais également la « généralisation du service civique qui permet l’acquisition de compétences qui viennent renforcer la résilience de la nation ».

Agriculture

« Je souhaite que nous puissions renforcer l’action sur le renouvellement des générations ». Avec la guerre en Ukraine et la menace de la sécurité alimentaire le président veut mettre l’accent sur la formation des futurs exploitants et les aider à s’installer. « Nous aurons dans les 12-18 mois qui viennent des crises alimentaires profondes et l’Europe doit se mettre en situation

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2022/03/17/presidentielle-2022-emmanuel-macron-presente-son-programme-suivez-les-annonces-en-direct-10176397.php

Quitter la version mobile