Politique France

DIRECT. Guerre en Ukraine : « On voit un renforcement des frappes de manière indiscriminée », réagit le ministre Jean-Yves Le Drian

DIRECT. Guerre en Ukraine : « On voit un renforcement des frappes de manière indiscriminée », réagit le ministre Jean-Yves Le Drian

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

22h54 : ⚠️ Confirmed: Real-time network data show #Instagram is now restricted in #Russia across multiple providers; the popular social network has been banned by internet regulator Roskomnadzor after similar measures taken against Twitter and Facebook📰 Report: https://t.co/1JIs5peFeO

22h54 : Rideau pour Instagram en Russie. Le site spécialisé Netblocks confirme que le réseau social de partage de photos n’est plus accessible dans le pays, comme prévu.

22h11 : En Ukraine, depuis le début de la guerre, « 31 attaques contre les soins de santé ont été documentées », faisant « au moins 12 morts et 34 blessés », selon un décompte communiqué ce soir par l’Unicef. L’organisation onusienne met en garde contre un risque d’« effondrement » du système de soins.

21h54 : La guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences sur le conflit israélo-palestinien. Les autorités palestiniennes craignent que de nombreux Ukrainiens de confession juive n’aillent faire leur aliya, s’installent en Israël. Ce qui pourrait redonner des ailes aux projets de création de colonies en Cisjordanie pour loger ces nouveaux arrivants, relève Marianne.

21h51 : Dernière ligne droite pour les Russes… s’ils veulent croquer dans un Big Mac. Car dans quelques heures, les restaurants McDonald’s de Russie fermeront leur porte, conséquence directe de la guerre en Ukraine. Le site BBC Russian rapporte d’importantes files d’attente dans les fast-foods moscovites. Des goodies, du jouet présent dans les Happy Meals, aux tickets de caisse ou serviette de table sont même revendus sur les sites de seconde main.

21h27 : Ще раз. Переговори тривають нон-стоп у форматі відеоконференцій. Постійно працюють робочі групи. Великий обсяг питань потребує постійної уваги. У понеділок, 14 березня, відбудеться переговорна сесія для підбиття попередніх підсумків.

21h26 : Une session de négociations par visioconférence entre la Russie et l’Ukraine se tiendra bien demain, confirme sur Twitter Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

21h01 : Dans les environs de Kiev, la résistance s’organise face aux Russes. Dans certains villages, les habitants encore présents sur place vivent coupés du monde, et manquent de tout. Reportage de France 2.

(FRANCE 2)

20h49 : Parce que Dimitri Rybolovlev, le patron du club, ne figure pas sur la liste des oligarques sanctionnés. Il ne figure pas parmi les proches de Poutine, au point d’avoir été obligé de vendre sa société Uralkali à un proche du Kremlin. C’est expliqué plus longuement dans cet article.

20h46 : Pourquoi le club de Monaco n’est-il pas traité comme celui de Chelsea?

20h45 : Plus tôt dans la journée, un négociateur russe avait lui estimé que les pourparlers progressaient. « Si nous comparons la position des deux délégations entre le début des négociations et maintenant, alors nous constatons des progrès significatifs », a déclaré Léonid Sloutski, un député faisant partie de la délégation russe ayant récemment rencontré des négociateurs ukrainiens en Biélorussie.

20h45 : Le Kremlin fait savoir ce soir que les pourparlers entre Kiev et Moscou se poursuivront demain en visioconférence, en plein conflit en Ukraine, au moment où les contacts diplomatiques se multiplient malgré les combats.

20h36 : @Langue ? Volodymyr Zelensky est russophone à la base, sa fameuse série Serviteur du peuple est en russe, mais là, vu les circonstances et vu sa fonction, il s’exprime effectivement en ukrainien lors de ses discours. Notez que les deux langues sont assez voisines, et qu’une grande partie de la population parle les deux.

20h35 : Bonsoir FI, merci pour votre super boulot dans ces circonstances terribles. Une pensée pour vos collègues sur le terrain. J’ai une question qui peut paraître dérisoire : je suis abonnée comme beaucoup de personnes au compte Instagram du président Zelensky et je me demande lors de ces allocutions, parle t’il ukrainien ou russe ?

20h18 : Le ministre de la Santé ukrainien Viktor Lyashko a déclaré sur les chaînes de télévisions ukrainiennes que sept hôpitaux du pays ont été détruits par les frappes russes et ne pourront pas être reconstruits dans un futur proche, relaye Suspilne, un média public ukrainien.

20h33 : Le journaliste américain Brent Renaud, tué à la mi-journée dans les faubourgs de Kiev, travaillait pour Time magazine, écrit le journal américain dans un article qui lui rend hommage : « Il travaillait sur un projet axé sur la crise des réfugiés ».

19h06 : Christophe Deloire, le patron de Reporters sans frontières, est revenu au micro de franceinfo sur la mort du journaliste américaine Brent Renaud, tout sauf un cas isolé pour lui. « Plusieurs équipes de télévision ont déjà fait l’objet d’attaques et d’attaques délibérées. C’est le cas d’une équipe d’Al Arabiya, une autre de Sky News, une équipe de journalistes danois, un journaliste suisse a été blessé… C’est un lieu sur lequel il y a des dangers extrêmement importants pour les reporters étrangers et plus encore pour les journalistes ukrainiens, puisque la différence est que les journalistes ukrainiens se retrouvent à couvrir une guerre sans en avoir l’habitude. Ils ne sont pas allés volontairement à la guerre. C’est la guerre qui est venue à eux.« 

18h47 : Un nombre assez élevé de prisonniers et déserteurs russes sont les indices d’un moral incertain. Les pertes ukrainiennes sont du même ordre, mais avec un moral bien meilleur, ne serait-ce que parce qu’ils résistent bien, ce qui est une victoire lorsqu’on

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-autorites-locales-ukrainiennes-affirment-qu-une-frappe-russe-a-frappe-une-base-pres-de-la-frontiere-polonaise_5006386.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

Quitter la version mobile