Le dépôt pétrolier de Brest toujours bloqué par des artisans des travaux publics

ADVERTISEMENT

Jean-Luc Mélenchon

  • Économie
  • Guerre en Ukraine

Les manifestants jugent insuffisantes les mesures annoncées par Jean Castex pour atténuer les conséquences de la guerre en Ukraine sur leur secteur d’activité.

Jean-Luc Mélenchon Rassemblement de manifestants à Brest, le 15 mars 2022, pour protester contre la hausse des prix du carburant.

Le dépôt pétrolier de Brest a été débloqué jeudi 17 mars par les forces de l’ordre, mais les artisans du secteur des travaux publics, déçus des aides annoncées par le gouvernement face à l’envolée du prix des carburants, manifestaient toujours aux abords du site.

« Depuis midi le dépôt n’est plus bloqué », a indiqué le sous-préfet de Brest Jean-Philippe Setbon. « On a créé une deuxième voie d’accès au dépôt qu’on a entièrement sécurisée », a-t-il ajouté, précisant que 200 gendarmes mobiles avaient été mobilisés pour l’occasion.

L’entrée principale du site était toujours bloquée dans la soirée par une soixantaine d’engins de chantier et de camions, arrivés dès mardi. En outre, de la terre, des pneus et des branchages aux deux extrémités de la voie donnant accès au dépôt barraient le passage.

Jean-Luc Mélenchon « On a été oubliés »

François Calvez, président du syndicat des artisans des travaux publics et du paysage du Finistère (Cnatp 29), a expliqué à l’Agence France-Presse :

« On reste déterminés, on a été carrément oubliés, nous, les petits artisans. Les pêcheurs ont eu quelque chose, c’est très bien, mais pour notre profession, c’est zéro. On est délaissés, mais on veut montrer qu’on est là pour que les petits ne soient pas oubliés. On demande une baisse de la Ticpe [taxe intérieure sur les produits énergétiques] le temps que tout se calme. »

« Nous sommes les grands oubliés de ce qui a été dit hier par le premier ministre », a abondé Bruno Corre, directeur adjoint d’une entreprise de terrassement qui emploie 26 personnes. « Avec ce qui a été anno

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/17/le-depot-petrolier-de-brest-toujours-bloque-par-des-artisans-des-travaux-publics_6117972_3234.html

ADVERTISEMENT

Le dépôt pétrolier de Brest toujours bloqué par des artisans des travaux publics https://lesbambous.info   https://vinsdivins.fr   https://www.pushkar-india.com/   https://www.saintvalentin.biz/   https://www.news-europe.fr  
--
On your bike: St Peter’s LTN boosts cycling *  Girona and pro cycling: what’s all the fuss about? *  PRISME : un espace de pratique parasport unique en Europe – Handicap.fr *  Dannto Chaussures de Randonnée Basses Homme Baskets Voyage Extérieures Anti-dérapantes et Anti-Usure à Fond Horizontal… *  Baseball-Star Aaron Judge: Das menschliche Katapult *  * Ensemble de 2 pièces de Maillot de Bain pour Fille Motif Fleurs, Vert, Kid110 *  Abemaciclib Plus Trastuzumab Combo Results in Numerical OS Enhance vs SOC in HR+, HER2+ Superior Breast Most cancers – Most cancers Community *  https://www.ip0.eu   https://www.asinah.org   https://maquillages.info   https://www.lopera.org   https://www.bouees-et-matelas-gonflables.com   https://dw2.biz   https://www.chaussuresdefootball.fr/   https://www.maillot-de-bain-pour-femme-musulmane.com/