Manuel Valls
l’essentiel
Manuel Valls est en campagne pour devenir député des Français de l’étranger. Face à lui, le candidat LREM sortant a décidé de maintenir sa candidature. Manuel Valls ne manque pas une occasion de rappeler qu’il est le candidat d’Emmanuel Macron.
Madrid ce vendredi soir, Andorre jeudi, Barcelone, Alicante et Valence un peu plus tôt cette semaine. Manuel Valls parcourt les grandes villes d’Espagne dans l’espoir de redevenir député après avoir tenté, en vain, de conquérir la mairie de Barcelone en 2019. Il est candidat dans la 5e circonscription des Français de l’étranger qui regroupe l’Espagne, le Portugal et les principautés d’Andorre et de Monaco.
Et comme tout candidat en campagne, face à quelques dizaines de personnes à chaque fois, il fait des promesses : à Andorre jeudi, il a promis la rénovation du lycée français Comte-de-Foix et évoqué les problèmes fiscaux et d’infrastructures ; à Alicante et Valence, il a évoqué les services publics, la santé ou l’avenir de la France et de l’Europe.
Et pas question pour l’ancien Premier ministre de s’entendre dire qu’il a été parachuté. Il rappelle volontiers qu’un an après avoir quitté le conseil municipal de Barcelone, sa vie se partage aujourd’hui entre Barcelone et Minorque où son épouse Susana Gallardo dirige ses entreprises dans l’industrie pharmaceutique mais aussi Paris.
A lire aussi :
Décryptage :
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2022/05/20/legislatives-manuel-valls-le-globe-trotter-de-la-politique-entre-lespagne-et-la-france-10306749.php