l’essentiel
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rendu hommage au major Jean-Jacques Bloy, décédé dans l’exercice de ses fonctions en Ariège, vendredi 13 mai. Une cérémonie d’hommage militaire émouvante a eu lieu à Foix, jeudi 19 mai, avant des obsèques en l’abbaye Saint-Volusien, dans la plus stricte intimité.
Il avait 37 ans et toute la vie devant lui. Une vie qui s’est malheureusement arrêtée beaucoup trop tôt. Le major Jean-Jacques Bloy, gendarme au sein de la brigade motorisée de Saint-Girons, en Ariège, a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions, vendredi 13 mai, dans un accident de la route. Une chute fatale, dans la commune de l’Herm, qui a endeuillé tout le groupement de l’Ariège et au-delà.
A lire aussi :
Mort d’un gendarme à moto en Ariège : qui était Jean-Jacques Bloy, un homme « aimé de tous »
Pour lui rendre un dernier hommage, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est déplacé en personne pour présider une cérémonie d’hommage militaire, jeudi 19 mai. Accueilli par la préfète du département, Sylvie Feucher, M. Darmanin a passé un moment, au sein du groupement de gendarmerie de Foix, au côté de la famille du défunt, après avoir salué les autorités locales. Son épouse, ses deux fils, ses parents et ses proches ont été accueillis aux alentours de 14 heures, soit une vingtaine de minutes avant l’arrivée du ministre.

DDM – FLORENT DUPRAT
« Un homme humble et généreux »
Après ce moment dans l’intimité, la famille du défunt et les personnalités civiles et militaires ont rejoint à pied, à une centaine de mètres de là, la place du 59e Régiment d’Infanterie de Foix, où avait lieu la première partie de la cérémonie. Celle-ci a débuté vers 14h50 par le salut au drapeau puis le passage en revue des troupes de gendarmerie ariégeoises par M. Darmanin, qui a été le seul à prendre la parole.

DDM – FLORENT DUPRAT
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2022/05/19/mort-dun-gendarme-a-moto-en-ariege-lhommage-de-la-nation-au-gendarme-jean-jacques-bloy-10305214.php