CAMPAGNE – C’est l’un des enjeux du meeting marseillais d’Emmanuel Macron ce samedi 16 avril: convaincre l’électorat de Jean-Luc Mélenchon majoritaire dans la cité phocéenne et pourquoi pas quelques sympathisants du Rassemblement National.
La mission est d’importance puisqu’ici c’est le leader de la France Insoumise qui a emporté haut la main le premier tour de l’élection présidentielle, flirtant dans certains arrondissements avec 60% de votes en sa faveur.
Le 3ème arrondissement marseillais occupe la première place du podium. Dans ce quartier populaire se côtoient habitants historiques modestes et nouveaux venus branchés, deux électorats cibles de la campagne de Jean-Luc Mélenchon.
Au café de la poste, rue de la Belle de Mai, Kamel et son fils Ramzy tiennent le comptoir. Le patriarche a donné sa voix au troisième homme de l’élection quand son fils lui a préféré l’inénarrable Jean Lassalle.
“Je voterai Macron pour faire barrage à Marine Le Pen” indique sans détour Kamel précisant que dans le quart
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/marseille-pas-de-macron-face-le-pen-feront-barrage_fr_6259db52e4b06c2ea32aad53