POLITIQUE – Emmanuel Macron tente-t-il d’user de son corps pour grappiller des voix pour la présidentielle? C’est la question qu’on pourrait se poser alors qu’une photo de lui, chemise partiellement ouverte, fait particulièrement parler d’elle au Royaume-Uni depuis deux jours.
C’est la photographe du président-candidat, Soazig de la Moissonnière, qui a posté sur Instagram une série de clichés pris dans les coulisses de son meeting à Marseille, samedi 16 avril.
Sur l’un d’entre eux on peut voir Emmanuel Macron assis nonchalamment sur un canapé, sourire canaille aux lèvres et chemise blanche déboutonnée sur quatre boutons, laissant apparaître une toison bien fournie de poils sombres. Une posture que l’on n’a pas franchement eu l’habitude de voir en cinq ans chez le président sortant.
“J’ai validé sans doute la série… Celle-là est passée un peu vite, mais si des fans de Demis Roussos nous écoutent, ça peut peut-être avoir de l’impact”, a répondu dans un trait d’humour le candidat, interpellé lundi soir par le chroniqueur de France 5 Bertrand Chameroy. “Et on peut peut-être avoir ce que les sociologues appellent le ‘marginal sécant’ de Demis Roussos et de Jean-Luc Mélenchon, c’est peut-être un gros réservoir de voix…”
Macron “utilise son corps comme une arme”
Outre-Manche, cette photo n’a pas tardé à faire couler de l’encre, plusieurs grands médias s’emparant de l’image du président français exhibant fièrement ses poils au monde.
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-photo-de-macron-chemise-ouverte-agite-la-presse-britannique_fr_625ecc62e4b0e97a35233e64