Les partisans de Marine Le Pen, après la qualification de la candidate du Rassemblement national pour le second tour de l’élection présidentielle, ont arpenté lundi le marché de Béthune, dans le Pas-de-Calais, pour convaincre les indécis.
Aller chercher toutes les voix pour le second tour est l’enjeu désormais pour les deux finalistes de l’élection présidentielle. À Béthune dans le Pas-de-Calais où Marine le Pen est arrivée en tête dimanche 11 avril, ses partisans étaient sur le marché lundi 11 avril au matin, pour tenter de convaincre les indécis, y compris les électeurs de gauche.
« Sortez le sortant ! »: le mot d’ordre est simple pour ces militants RN et il passe très bien auprès de Bernadette. Électrice d’Éric Zemmour au premier tour, elle est prête à voter Marine Le Pen au second, à une condition : « Je vais écouter ce qu’elle va dire sur l’Europe, explique-t-elle. Je veux que nous restions dans l’Europe. »
Pour convaincre les citoyens de gauche, l’affaire est plus délicate. Ainsi, une électrice écolo refuse ostensiblement le tract « Marine présidente ». Une autre ayant voté Jean-Luc Mélenchon préfère encore donner sa voix à Emmanuel Macron : « J’aime pas du tout les idées de Le Pen, c’est un peu raciste quand même : avec ma famille, ça colle pas du tout. »
Même rejet pour Jean-Marc qui a voté communiste dimanche. Il prendra le 24 avril un bulletin Macron pour faire barrage au RN : « J’ai tellement peur de ce qui pourrait se passer. Et puis, dire qu’ils ont beaucoup changé, c’est beaucoup se tromper. Ce n’est p
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/presidentielle-2022-le-rassemblement-national-part-a-la-chasse-aux-voix-dans-le-pas-de-calais_5076325.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D