Invitée mardi matin sur France Inter, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle a rappelé son projet d’interdire le voile de l’espace public en France si elle était élue présidente de la République à l’issue du second tour.
Face à Léa Salamé qui lui fait remarquer que la France serait le seul pays à interdire le voile dans la rue, la candidate défend sa position en prenant l’exemple de « Monsieur Bourguiba qui avait interdit le voile en Algérie ».
Sa réponse a beaucoup fait réagir à cause d’une première erreur importante qui a fait bondir les réseaux sociaux, puisqu’Habib Bourguiba a été le président de… la Tunisie de 1957 à 1987.
Reste à savoir si Marine Le Pen voulait prendre en exemple l’Algérie ou la Tunisie. Puisque nous ne sommes pas dans la tête de la candidate, on fait le point sur la situation dans les deux pays.
FAKE OFF
Comme le souligne la chercheuse Maryam Ben Salem dans un article univ
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/elections/3271047-20220413-presidentielle-2022-marine-pen-emmele-pinceaux-port-voile-tunisie-algerie