Emmanuel Macron
POLITIQUE – Sur le grill la grille. Le président-candidat participait ce lundi 18 avril à l’émission C à vous sur France 5, ainsi qu’à Quotidien sur TMC. Emmanuel Macron a notamment pu expliquer certains pans de son programme, comme la réforme des retraites, ou défendre le bilan de son quinquennat sur les questions écologiques et démocratiques.
Alors qu’il affronte dimanche Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle pour la deuxième fois en cinq ans, le chef de l’État a également été questionné sur sa responsabilité dans la progression de l’extrême droite. Il avait promis, lors de son accession à l’Élysée, de tout faire pour que les Français n’aient plus une seule raison de voter pour le Rassemblement national. Cinq ans plus tard, la formation lepéniste et le nouveau venu Éric Zemmour font mieux dans les urnes.
“Si Marine Le Pen est élue au soir du 24 avril, ce sera la faute de qui?”, demande un journaliste de Quotidien dans un entretien d’une quinzaine de minutes. Réponse du président sortant, comme vous pouvez le voir ci-dessous (à partir de 6′10): “Des Françaises et des Français.
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/quotidien-emmanuel-macron-se-defend-de-banaliser-lextreme-droite_fr_625da2ebe4b0e97a3521170a