Ce samedi, après la défaite de Biarritz face à Pau, c’est un Jean-Baptiste Aldigé particulièrement remonté qui s’est présenté en conférence de presse. Les joueurs en prennent pour leur grade.
Biarritz, lanterne rouge du Top 14, s’est de nouveau incliné, cette fois-ci lourdement à domicile face à Pau (19-42). Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation et qui scelle le sort des Basques dans l’élite du rugby français. Un revers douloureux, qui n’a pas plus à Jean-Baptiste Aldigé, le président biarrot. En colère, ce dernier s’est présenté en conférence de presse ce samedi et n’a pas mâché ses mots, dans des propos retranscrits par Rugbyrama. Selon lui, de nombreux joueurs ont triché : »C’est donc encore moi qui me retrouve là à expliquer l’inexplicable. C’était un match de merde. C’est honteux et je le regrette. Je n’excuse pas les joueurs, mais je m’en excuse au nom du club […] Je ne suis pas touché, je suis très en colère. Je crois que ça fait trois ans que je défends toujours, contre vents et marées, n’importe qui dans mon staff administratif, technique ou les joueurs. Même en »off », vous ne m’avez jamais entendu dire un mot sur un de mes joueurs. Aujourd’hui, je suis à deux doigts de les citer, mais je ne vais pas le faire. C’était vraiment un gros match de merde. J’ai honte. » L’homme fort du Biarritz Olympique a prévu de sévir dans les prochaines semaines : »Je vais me montrer intransigeant dans les prochaines semaines. On ne peut pas rester sur ça. Vous comprenez le poids de mes mots. C’est la première fois que ça m’arrive en quatre ans. Ce qui s’est passé aujourd’hui, ça ne passera pas. »
CLASSEMENT TOP 14. Toulon sur sa folle lancée, Biarritz au
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-biarritz-un-match-de-merde-aldige-dezingue-ses-joueurs-apres-la-defaite-contre-pau-0404221524.php