« Vérité et justice pour Jean-Paul » : une marche blanche en mémoire de l’automobiliste tué par la police à Sevran

ADVERTISEMENT

Jean-Luc Mélenchon

  • Société
  • Violences policières

Le cortège, qui a déambulé plus de deux heures, s’est arrêté devant le feu de la circulation où l’automobiliste a été atteint d’une balle tirée par un policier.

Jean-Luc Mélenchon Des proches de l’automobiliste tué par la police à Sevran, lors d’une marche blanche, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 2 avril 2022.

Ils étaient un peu plus de 300 à réclamer « vérité et justice pour Jean-Paul ». Une semaine après la mort d’un père de famille guyanais de 33 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier, une marche blanche a été organisée samedi 2 avril entre Aulnay-sous-Bois, où résident les parents de la victime, et Sevran, d’où était originaire la victime.

Le cortège a débuté au pied de la cité du Gros-Saule par une brève prise de parole de la compagne du trentenaire. Celle-ci a appelé « au calme » et demandé en larmes « le respect de sa mémoire ». Les caméras des journalistes n’étaient pas les bienvenues dans les rangs du cortège, la famille craignant « des représailles » de la part des policiers, a fait savoir Arié Alimi, l’un de ses avocats. Certains médias se sont fait expulser par des jeunes du quartier.

Le cortège, qui a déambulé plus de deux heures, s’est arrêté devant le feu de la circulation où Jean-Paul a été atteint d’une balle tirée par un policier de la brigade anticriminalité (BAC) d’Aulnay-sous-Bois, qui voulait le contrôler alors qu’il conduisait un véhicule signalé volé.

Jean-Luc Mélenchon Tensions

Le fonctionnaire, mis en exam

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/04/02/verite-et-justice-pour-jean-paul-une-marche-blanche-en-memoire-de-l-automobiliste-tue-par-la-police-a-sevran_6120307_3224.html

ADVERTISEMENT

« Vérité et justice pour Jean-Paul » : une marche blanche en mémoire de l’automobiliste tué par la police à Sevran Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory« Vérité et justice pour Jean-Paul » : une marche blanche en mémoire de l’automobiliste tué par la police à Sevran *« Vérité et justice pour Jean-Paul » : une marche blanche en mémoire de l’automobiliste tué par la police à Sevran