Par Dinah Cohen
Publié , Mis à jour
L’ancien premier ministre soulève un «déficit de règle de droit» concernant ce genre d’affaires et défend la présomption d’innocence.
La situation de Damien Abad, accusé de viol par deux femmes, continue de diviser la classe politique. Alors que le nouveau ministre des Solidarités est à ce stade conforté au gouvernement, la gauche appelle à sa démission. D’autres, à l’instar de Jean-Pierre Raffarin, défendent son innocence présumée. Invitée mercredi 25 mai sur Europe 1, l’ancien premier ministre et soutien d’Emmanuel Macron a appelé à la prudence.
À lire aussiAccusations de viol contre Damien Abad: l’exécutif en porte-à-faux
«Tant qu’il n’y a pas de procédure de justice, il ne faut pas démissionner», a ainsi déclaré Jean-Pierre Raffarin, qui considère que quitter le gouvernement dans ces conditions reviendrait à ouvrir la voie à «n’importe quelle opération (…) de manipulation». Or, «tant qu’on n’a pas la vérité, il faut être très très prudent». «Si notre société conduit les innocents à démissionner, c’est quand même quelque chose d’assez grave», a-t-il encore insisté.
L’ancien chef de gouvernement reconnaît en revanche que la marche à suivre est relativement floue. «On ne peut pas avoir des règles qui relèveraient d’une justice pol
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/politique/affaire-abad-tant-qu-il-n-y-a-pas-de-procedure-de-justice-il-ne-faut-pas-demissionner-estime-jean-pierre-raffarin-20220525