Marine Le Pen
- Politique
- Élection présidentielle 2022
L’entourage de la candidate du Rassemblement national à la présidentielle évoque des manifestants « d’extrême gauche » qui l’ont « bousculée assez violemment ».
Des manifestants présentés comme nationalistes ont perturbé, samedi 26 mars, une émission que Marine Le Pen était en train d’enregistrer à son hôtel au Gosier, à la Guadeloupe.
« Vingt manifestants d’extrême gauche nous ont bousculés assez violemment », a rapporté à l’Agence France-Presse (AFP) l’entourage de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Son attachée de presse a expliqué avoir reçu « un coup dans le dos ». Ils ont aussi « arraché le micro » que portait la candidate.
Le plateau où Marine Le Pen finissait d’enregistrer une émission en duplex, qui doit être diffusée dimanche à la mi-journée sur France 3, « a été envahi par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe », dont l’Alliance nationale Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview en direct prévue à 19 h 30 locales. « Il n’y a pas eu véritablement d’affrontements ni de violences, mais plutôt de l’intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen », a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Marine Le Pen « Dehors »
Les manifestants, qui scandaient « dehors ! », « raciste ! », selon des images de BFM-TV, ont quitté d’eux-mêmes les lieux, a déclaré à l’AFP la direction de l’hôtel. Parmi eux se trouvait Laurence Maquiaba, qui a expliqué avoir voulu « empêcher » que le message de Marine Le Pen soit « diffusé à grande écoute ». « Les Guadeloupéens, malgré l’accueil savamment orchestré, ne veulent pas de cette personne (…) et d’un parti qui n’a pas changé du tout », a-t-elle ajouté.
Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/27/guadeloupe-l-enregistrement-d-une-emission-avec-marine-le-pen-perturbee-par-des-manifestants_6119318_823448.html