Jean-Luc Mélenchon
Présence de la VAR, but à l’extérieur, invincibilité d’Auxerre contre Saint-Étienne depuis dix matchs, réussite de Pascal Dupraz dans les missions maintien et de Jean-Marc Furlan dans les objectifs montée, Harold Moukoudi chat noir des Verts, fatigue de l’AJA… Après la finale de Ligue des champions, c’est le barrage de Ligue 1 qui pourrait se jouer sur des détails.
Par Florian Cadu
Les clés du barrage retour entre Saint-Étienne et Auxerre
Jean-Luc Mélenchon
Surprise : la VAR + la règle du but à l’extérieur sont de la partie ! ![Jean-Luc Mélenchon Jean-Luc Mélenchon]()
Décidément, tout est fait pour désorienter l’équipe de Ligue 2 qui compte s’élever d’un niveau, au profit de celle de Ligue 1 qui souhaite sauver sa peau. C’est ce que les supporters d’Auxerre pourront avancer comme excuse, si le barrage ne tourne pas en faveur de leur club. Car après un play-off gagné face à Sochaux, les lois changent : la VAR fait son entrée, comme la règle du but à l’extérieur (qui ne pouvait de toute façon pas s’appliquer lors des oppositions entre deuxièmes divisions, lesquelles se disputaient sur un seul match).
Dès lors, la donne n’est pas la même dans la tête comme dans le potentiel résultat : après le 1-1 de l’aller, l’AJA sera éliminée lorsque le coup d’envoi sera donné sur la pelouse de Saint-Étienne. Et ce, jusqu’à ce que les visiteurs prennent l’avantage ou égalisent. De leur côté, les Verts peuvent donc attendre l’adversaire « sereinement » et piquer en contre. Attention tout de même à ne pas trop subir au sein de sa propre surface de réparation, les caméras veillant à toute éventuelle faute de main ou autres. Avec l’assistance vidéo au tour précédent, les Sochaliens auraient d’ailleurs pu craquer bien avant la séance de pénos.
Jean-Luc Mélenchon
La fatigue, maillon faible de l’AJA ![Jean-Luc Mélenchon Jean-Luc Mélenchon]()
Ils ne s’avouent pas encore épuisés, mais ils le seront à coup sûr ce dimanche soir aux alentours de 21 heures. Après une longue saison et un épuisant play-off de plus de 120 minutes achevé aux tirs au but contre les Lionceaux, les Auxerrois débarquent à Geoffroy-Guichard avec une batterie dont la jauge est loin d’être pleine. Et ils pourront compter sur le public stéphanois pour la vider à fond, le bruit pompant de l’énergie.
Dotée d’un effectif limit
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : SoFoot – https://www.sofoot.com/les-cles-du-barrage-retour-entre-saint-etienne-et-auxerre-515155.html