AFP, publié le samedi 28 mai 2022 à 14h15
« Inertie » dénoncée par les oppositions, attente jusque dans son camp: cinq semaines après sa réélection, Emmanuel Macron reste étonnamment en retrait, loin de son image de président pressé et de l’élan habituel d’une majorité en campagne.
Si plusieurs déplacements ont ponctué la fin de son premier mandat, le président a surtout depuis beaucoup consulté pour mettre sa majorité en ordre de bataille en vue des législatives des 12 et 19 juin et préparer son action future.
La guerre en Ukraine a aussi continué à occuper une place importante dans son agenda, tout comme l’Europe avec un discours ambitieux sur l’avenir du projet européen le 9 mai à Strasbourg.
Après un discret weekend de l’Ascension, ponctué d’échanges téléphoniques internationaux, à sa résidence de Brégançon dans le Var, le chef de l’Etat reprendra le chemin de Bruxelles pour un sommet européen lundi et mardi, puis des déplacements de terrain dans l’Hexagone, indique-t-on dans son entourage, en récusant tout immobilisme.
Pour sa part, le président de l’institut Elabe, Bernard Sananès, se dit « surpris du décalage entre la volonté qui a été celle d’Emmanuel
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/amp-quot-inertie-amp-quot-amp-quot-atonie-amp-quot-debut-de-quinquennat-sans-souffle-pour-macron-ii-CNT000001NFbS2.html