Manuel Valls
Les électeurs de la 5e circonscription des Français de l’étranger ont donc éliminé Manuel Valls, représentant officiel de La République en marche, dès le premier tour des législatives. Ce lundi matin, les cadres de la majorité présidentielle ont aussitôt adoubé Stéphane Vojetta en vue du second tour, le député sortant qui avait maintenu une candidature dissidente.
La République en marche et ses alliés – réunis sous la bannière d' »Ensemble! » -, ont de quoi se satisfaire des résultats des législatives dans les circonscriptions des Français de l’étranger, dont le premier tour s’est tenu dimanche. La coalition présidentielle a en effet pris la tête du scrutin dans huit des onze territoires concernés. Seule défaite notable: celle de Manuel Valls, dans la 5e.
Les cadres de la majorité ont aussitôt changé de pied et appelé dès ce lundi les électeurs à se reporter sur la candidature, jusqu’ici dissidente, du député sortant, Stéphane Vojetta.
Manuel Valls Christophe Castaner, le premier à se rallier
Sur le plateau des 4 Vérités de France 2, Christophe Castaner s’est félicité: « Dans les onze circonscriptions, il y aura un candidat de la majorité au second tour ». Le
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Bfmtv.com – https://www.bfmtv.com/politique/defaite-de-valls-aux-legislatives-la-majorite-appelle-finalement-a-soutenir-le-candidat-dissident_AN-202206060210.html