Législatives 2022 : Blanquer, Zemmour… Les éliminés remarqués dès le premier tour

ADVERTISEMENT

Jean-Luc Mélenchon

  • Politique
  • Elections législatives 2022

Jean-Michel Blanquer, Eric Zemmour et Florian Philippot ont été éliminés dès le premier tour, dimanche.

Candidats pour la première fois à une élection, ou élus depuis plusieurs années dans leur circonscription, plusieurs figures politiques, candidates aux élections législatives, ont été éliminées dès le premier tour, dimanche 12 juin.

Lire aussi : Résultats des législatives 2022, en direct : Clémentine Autain et Julien Bayou (Nupes) en tête, les ministres Olivier Véran et Gabriel Attal qualifiés pour le second tour
  • C’était la première fois que Jean-Michel Blanquer se soumettait au scrutin démocratique en se présentant dans la 4circonscription du Loiret. Pour l’ancien ministre de l’éducation, le baptême du feu aura tourné court : le candidat de la majorité présidentielle a réuni 18,89 % des voix lors du premier tour, tandis que le candidat du Rassemblement national (RN), Thomas Ménagé, a totalisé 31,45 % et celui de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), Bruno Nottin, 19,43 %.
Jean-Luc Mélenchon Eric Zemmour, lors de la soirée électorale qui suit le premier tour des élections législatives, à Cogolin, le 12 juin 2022.
  • Après son élimination dès le premier tour de l’élection présidentielle, c’est un nouvel échec politique pour Eric Zemmour. Le président du mouvement Reconquête ! se présentait aux législatives dans la 4e circonscription du Var. Il a réuni 23,19 % des voix lors du premier tour. Le candidat d’extrême droite à la présidentielle, qui avait totalisé 7,07 % des voix le 10 avril, avait fort à faire face à la députée sortante de la majorité présidentielle et à un rival d’extrême droite soutenu par Marine Le Pen. Sereine Mauborgne, la députée LRM, qui avait fait parler d’elle en janvier 2020 en s’opposant, à l’Assemblée, à l’allongement du congé de deuil dans le cas du décès d’un enfant, a totalisé 28,51 % des votes. Philippe Lottiaux, le candidat du RN, a, pour sa part, rassemblé 24,74 % des voix.
  • Florian Philippot, patron du parti les Patriotes, n’arrive qu’en sixième position dans la 6circonscription de Moselle, avec 4,62 % des voix.
  • Guillaume Peltier, vice-président du parti Reconquête !, et député sortant de la 2circonscription du Loir-et-Cher, est éliminé dès le premier tour avec 13,99 % des voix.
  • Stanislas Rigault, le président de Génération Zemmour et candidat de Reconquête

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/12/legislatives-2022-blanquer-zemmour-les-elimines-remarques-des-le-premier-tour_6130020_823448.html

ADVERTISEMENT

Législatives 2022 : Blanquer, Zemmour… Les éliminés remarqués dès le premier tour https://ventilateurdeplafond.org   https://www.atelier-aquariophilie.com   https://tech-news.info   https://www.deguise-moi.com/   https://www.peinture-au-numero.com  
---
LAFC tops Forbes list of most valuable MLS clubs *  Goodyear Blamed for Woman’s Asbestos-Related Lung Cancer – Mesothelioma.net *  [SOLVED] Record Index Out of Vary That means, Tips on how to Repair *  * Erreur : SQLSTATE[HY000] [1203] User jpc_goodnews already has more than 'max_user_connections' active connectionsLégislatives 2022 : Blanquer, Zemmour… Les éliminés remarqués dès le premier tour *Législatives 2022 : Blanquer, Zemmour… Les éliminés remarqués dès le premier tour