l’essentiel
L’apostrophe de Laura, lycéenne en terminale philosophie à Gaillac, au Président de la République, jeudi 9 juin lors de sa visite dans le Tarn et son audition par les gendarmes dans les murs de son lycée devient un des sujets médiatiques du week-end.
« Vous mettez à la tête de l’Etat des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ? S’il vous plaît répondez-moi ». Cette apostrophe à Emmanuel Macron et la visite des gendarmes et le lendemain l’irruption gendarmesque : deux ingrédients pour un cocktail explosif à moins de 36 heures des élections législatives.
Vendredi, dans l’entretien que nous avons eu avec cette jeune femme de 18 ans à la sortie du lycée Victor Hugo de Gaillac Laura rapporte que vendredi, en milieu de matinée, l’administration de l’établissement est venue la chercher alors qu’elle était en cours pour un entretien avec deux gendarmes dans une salle du lycée.
« Ils m’ont précisé d’abord qu’ils étaient là parce que j’avais dit avoir été victime d’une agression sexuelle. Ensuite, j’ai senti qu’ils me donnaient comme une leçon de morale. Genre : on ne parle pas au Président comme ça. Il vaut mieux lui écrire ». L’entrevue avec les forces de l’ordre a duré une dizaine d
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2022/06/11/videos-une-lyceenne-du-tarn-interpelle-emmanuel-macron-ce-quon-vraiment-dit-les-gendarmes-a-laura-10352607.php