Emmanuel Macron
POLITIQUE – L’argumentaire se résume ainsi: moi ou le chaos. Avant le second tour des législatives, Emmanuel Macron a exhorté, mardi 14 juin, les Français à lui “donner une majorité solide” au nom de “l’intérêt supérieur de la Nation”, depuis l’aéroport d’Orly où il s’envolait pour la Roumanie et la Moldavie.
“Nous sommes à l’heure des choix et les grands choix ne se font jamais par l’abstention. J’en appelle donc à votre bon sens et au sursaut républicain”, a-t-il déclaré sur le tarmac de l’aéroport, estimant que “dimanche aucune voix ne doit manquer à la République”.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le président de la République a particulièrement agité la menace du “désordre” qui adviendrait, selon lui, en cas de perte de sa majorité parlementaire.
“Rien ne serait pire que d’ajouter un désordre français au désordre mondial”, a-t-il prévenu, appelant à porter “avec force et fermeté la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité”. “Il nous faut défendre nos institutions face à tous ce
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/legislatives-macron-agite-le-risque-de-desordre-et-reclame-un-sursaut-republicain_fr_62a89974e4b0c77098a651fb/