GOUVERNEMENT – Emmanuel Macron “envisage” la constitution d’un “gouvernement d’union nationale”, afin de trouver “les voies pour sortir de la situation politique” à l’Assemblée, où il a échoué à obtenir une majorité absolue, a affirmé ce mardi 21 juin le député PCF Fabien Roussel sur LCI.
Emmanuel Macron, “m’a demandé si nos étions prêts à travailler dans un gouvernement d’union nationale” et si une telle initiative ”était la solution pour sortir le pays de la crise”, a ajouté Fabien Roussel, reçu ce mardi soir par le chef de l’État à l’Élysée.
“Il envisage la constitution d’un gouvernement d’union nationale, s’il y avait les partis pour y participer”, ou “d’aller chercher les soutiens au cas par cas”, selon les “sujets”, a précisé l’ex-candidat communiste à la dernière présidentielle.
— LCI (@LCI) June 21, 2022
“La démocratie parlementaire va vivre, c’est un bon signal”
Le président, qui effectue entre mardi et mercredi un vaste tour de table des forces politiques, “cherche les voies pour sortir de cette situation pol
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-envisage-un-gouvernement-dunion-nationale-assure-roussel_fr_62b23355e4b0c77098b45dbd