POLITIQUE – La dégringolade continue. Emmanuel Macron chute à nouveau dans le baromètre réalisé par YouGov pour Le HuffPost dans les derniers jours de juin et publié ce vendredi 1er juillet. Le chef de l’État, dont le parti a été défait aux élections législatives, sans majorité absolue à l’Assemblée nationale, voit sa cote de popularité reculer de deux points en un mois.
Seuls 29% des Français interrogés par le sondeur les 27 et 28 juin disent avoir une opinion favorable de son action à l’Élysée. Ils étaient 31% à être dans ce cas à la fin du mois de mai, après sa réélection, mais avant la campagne -difficile- de la majorité pour les législatives.
Une nouvelle baisse, la quatrième de suite, qui fait tomber Emmanuel Macron à son plus bas niveau depuis presque un an. Il faut effectivement remonter au mois d’août 2021 pour trouver pire indicateur, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le président de la République, alors mesuré à 28%, venait tout juste d’étendre le pass sanitaire aux activités du quotidien.
Dans le détail, c’est auprès de ses propres électeurs que le locataire de l’Elysée semble le moins convaincre depuis les dernières échéances électorales. Si sa cote de popularité grim
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-popularite-de-macron-au-plus-bas-depuis-un-an-exclusif_fr_62bef297e4b065b10ad3af16