AFP, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 18h03
La direction de la SNCF a accordé mercredi une augmentation à ses salariés, qui s’étaient mobilisés en nombre pour une grève qui a perturbé les départs en vacances.
Elle va notamment mettre en place une augmentation générale des salaires de 1,4% et une augmentation de 4% des indemnités liées à la production (heures de nuit, dimanche, fêtes, astreintes). Au total, l’augmentation sera de 3,7% pour les petits salaires et 2,2% pour les cadres.
La SNCF s’est également « engagée » à ouvrir les négociations annuelles sur les salaires dès le mois de décembre.
« C’est un effort sur les salariés en première ligne, avec les indemnités liées à la production », et avec « un calendrier qui ouvre des perspectives sur la suite », a indiqué François Nogué, le directeur des ressources humaines de l’exploitant, à l’issue d’une longue table-ronde avec les syndicats.
-Pas de nouvelle grève-
Alors que le rail s’apprête à vivre un été de fréquentation record après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – avaient appelé à faire grève mercredi pour réclamer des hausses de salaires face à une inflatio
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/economie/tgv-ter-ouigo-la-greve-a-la-sncf-perturbe-les-departs-en-vacances-CNT000001PQ7LS.html