POLITIQUE – Le retour du “traverse la rue” pour trouver un emploi. Emmanuel Macron a confirmé, ce jeudi 14 juillet, vouloir “aller plus loin” sur la réforme de l’assurance chômage pour répondre à la pénurie de main d’oeuvre. Car, dit-il, “il n’y pas un endroit en France où des gens ne vous disent pas qu’ils cherchent des salariés”.
“Il m’est arrivé de dire qu’il fallait traverser la rue, c’est encore plus vrai aujourd’hui”, a-t-il notamment lancé face à Anne-Claire Coudray et Caroline Roux, en appelant à la “remobilisation” générale pour aller vers le plein emploi, objectif revendiqué pour son second mandat. Le but, selon les mots du locataire de l’Élysée, serait “qu’il y ait un texte de loi” sur la “réforme du RSA”, la “réforme de France Travail”, mais aussi celle du lycée professionnel et la formation “tout au long de la vie” qui soit prêt “dès cet été”.
🔴 « Je veux que l’on puisse avancer sur la réforme du travail”, déclare Emmanuel Macron. “On doit aller plus
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/interview-du-14-juillet-macron-veut-aller-plus-loin-sur-la-reforme-de-lassurance-chomage_fr_62d004bce4b007c97c879413