Jean-Luc Mélenchon
- auto moto
Mathieu WARNIER
17/07/2022 23h52 | MIS À JOUR LE 18/07/2022 À 00h00
Mis sous pression par Colton Herta et Felix Rosenqvist dans les derniers tours, Scott Dixon a tenu bon pour s’imposer dans les rues de Toronto et signer sa 52eme victoire en IndyCar, égalant la légende Mario Andretti. Simon Pagenaud termine 7eme quand Romain Grosjean prend la 16eme place.
Le temps n’a pas de prise sur Scott Dixon. Le Néo-Zélandais est allé chercher dans les rues de Toronto une 52eme victoire dans le championnat IndyCar à l’issue d’une course animée sur le circuit urbain, qui faisait son retour au calendrier après trois ans d’absence. Alors que Colton Herta, parti de la pole position, a su garder l’avantage, Josef Newgarden a dû s’incliner face à Scott Dixon pour la deuxième place. Mais, en raison de débris laissés par la monoplace de Takuma Sato, la course a été très vite neutralisée. Après la relance, les leaders ont très vite plongé dans les stands pour laisser de côté les pneus tendres chaussés au départ. S’arrêtant un tour plus tard que son dauphin, Colton Herta s’est retrouvé piégé par le Néo-Zélandais qui, grâce à des pneus en température, a pu freiner plus tard et prendre l’avantage. Les stratégies se sont alors déployées mais, au 45eme tour, Felix Rosenqvist s’est montré offensif sur Alexander Rossi qui, après un contact, a perdu le contrôle de sa monoplace, qui a fini dans le mur.
52 wins in #INDYCAR and 4 wins in the 6ix.
All in a days work for the Ice Man, @scottdixon9 #IndyTO // @honda
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Sports.fr – https://www.sports.fr/auto-moto/dixon-solide-a-toronto-607934.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown