Laurent Marcangeli: «Si des propositions de bon sens émergent du RN et de LFI, je pourrais les voter»

ADVERTISEMENT

Edouard Philippe

Réservé aux abonnés

Laurent Marcangeli, député de Corse-du-Sud. ADRIEN GUILLOTEAU/Le Figaro

ENTRETIEN – Chef de file des députés Horizons, proche d’Édouard Philippe, le député de Corse-du-Sud défend un «dépassement politique» jusqu’au Rassemblement national et aux Insoumis. À rebours de la ligne de l’exécutif.

LE FIGARO. – Le «paquet pouvoir d’achat» a été adopté à la suite d’un rapprochement décisif avec LR. La coalition présidentielle s’oriente-t-elle vers la droite?

Laurent MARCANGELI. – Les Républicains sont, je l’ai toujours pensé, un parti de gouvernement. Ils ont pris leurs responsabilités pour donner du tonus au pouvoir d’achat des Français. Il peut y avoir avec eux des dissensions, mais nous devons nous rassembler autour de consensus. Cela vaut aussi avec la gauche, et avec tous ceux qui veulent sortir du blocage. Nous pouvons y arriver.

Regrettez-vous une «hystérisation» des débats, comme certains macronistes?

Nous avons trop été retardés par ceux qui veulent mettre le chaos dans l’Hémicycle. Il faut que chacun se place à la hauteur des enjeux. Les Français ne nous ont pas élus pour assister à «Intervilles»! Nous devons fixer des règles du jeu entre parlementaires pour trouver le bon rythme. Le règlement de l’Assemblée doit être réaffirmé. La majorité n’a pas à rebondir systématiquement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/politique/laurent-marcangeli-si-des-propositions-de-bon-sens-emergent-du-rn-et-de-lfi-je-pourrais-les-voter-20220722

ADVERTISEMENT

Laurent Marcangeli: «Si des propositions de bon sens émergent du RN et de LFI, je pourrais les voter» Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directoryLaurent Marcangeli: «Si des propositions de bon sens émergent du RN et de LFI, je pourrais les voter» *Laurent Marcangeli: «Si des propositions de bon sens émergent du RN et de LFI, je pourrais les voter»