Jean-Luc Mélenchon
Alors que la Cour de justice de la République l’interrogeait sur la gestion des masques en mars 2020, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a affirmé que le gouvernement n’avait pas dit « la réalité » aux Français, révèle Le Point.
Le président du Conseil scientifique dédié au Covid-19, Jean-François Delfraissy, a tenu des propos sévères à l’égard de l’exécutif, selon les informations du Point. Interrogé, au même titre que les autres membres du Conseil scientifique, par les juges dans le cadre de l’information judiciaire suivie par la Cour de justice de la République (CJR), l’immunologiste aurait estimé que le gouvernement n’avait pas dit « la réalité » aux Français, alors même que ce conseil s’était publiquement gardé de toute remarque politique vis-à-vis du pouvoir.
L’attention de la CJR se porte en particulier sur un possible mensonge du gouvernement, qui avait affirmé que le port du masque en population générale n’était pas nécessaire.
S’agissait-il
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/covid-19-le-president-du-conseil-scientifique-accuse-le-gouvernement-de-n-avoir-pas-dit-la-realite-sur-les-masques-magic-CNT000001QxMbC.html