Jean-Luc Mélenchon
l’essentiel
Quel avenir pour le Mont Royal, mythique établissement de Réalmont ? Des scellés de la gendarmerie sont apparus sur l’entrée et le restaurant est désormais fermé.
Que se passe-t-il à l’hôtel-restaurant le Mont Royal ? Connu sous le nom d’hôtel Noël, tenu par le chef Noël Galinier puis par sa fille et son gendre, Michèle et Jean-Paul Granier, l’établissement le Mont Royal a été un temple de la gastronomie tarnaise au siècle dernier, de 1955 à 2003.
En 1962, le guide Michelin lui avait attribué une étoile, une des premières tarnaises. Réalmont allait devenir le centre gastronomique du Tarn, le restaurant accueillant gastronomes et grands de ce monde. Le président de la République François Mitterrand y avait déjeuné le 16 novembre 1988 avant d’inaugurer le collège Louisa-Paulin.
Mais depuis plusieurs années, les choses ont bien changé. Le 13 juillet dernier, les gendarmes se sont rendus sur place et ont fermé le bâtiment. Sur les scellés, on peut lire la nature de l’infraction : « exploitation d’un local affecté à l’hébergement malgré une fe
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2022/08/13/le-celebre-hotel-restaurant-mont-royal-a-realmont-ferme-pour-insalubrite-10485829.php