Emmanuel Macron
France
Face à la crise énergétique et après la visite d’Emmanuel Macron, des discussions ont cours entre Paris et Alger en vue d’une augmentation des livraisons de gaz.
Zohra Bensemra / Reuters
Face à la crise énergétique, la France pourrait avoir davantage recours au gaz venu d’Algérie (photo d’archive prise en décembre 2008 dans l’usine de Krechba).
ÉNERGIE – La mémoire et le présent. Alors qu’Emmanuel Macron revient tout juste d’une visite en Algérie durant laquelle il s’est attaché à renouer des relations avec le pouvoir local, notamment au travers des enjeux de mémoire, le contexte actuel de la crise énergétique s’est également invité dans les discussions.
Ainsi, comme le rapportent notamment nos confrères de BFMTV et d’Europe 1, des échanges ont lieu entre Engie et les autorités algériennes, qui pourraient augmenter leurs livraisons de gaz. Si aucun engagement n’a été signé avant le départ d’Emmanuel Macron, samedi, les négociations sont toujours au programme et un accord oral aurait même été conclu.
Pourtant, Emmanuel Macron s’est défendu sur place d’av
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/france/article/la-france-va-t-elle-recourir-davantage-au-gaz-algerien_207034.html