Emmanuel Macron
Life
En raison de crainte sur la facture d’énergie, une trentaine de piscines a fermé en début de semaine. Ce qui pose le problème du « savoir nager » et ravive le spectre des noyades.

Nikon D850
Imgorthand / Getty Images
Une trentaine de piscines a fermé par crainte d’une trop importante facture énergétique.
NATATION – La crise énergétique qui a conduit Emmanuel Macron à prévenir que « nous sommes en guerre » éclabousse même les piscines. Depuis lundi 5 septembre, une trentaine d’entre elles, gérées par la société Vert Marine, a dû fermer, par crainte d’une trop grosse facture énergétique.
Deux ans après le début de l’épidémie de Covid et des fermetures à long terme des bassins, cette dernière annonce est une mauvaise nouvelle pour l’apprentissage de la nage chez les plus jeunes, et par conséquent sur les risques de noyade. À ce titre, plusieurs acteurs concernés se disent inquiets.
La Fédération française de natation (FFN) a ainsi souligné dans un communiqué que « ces fermetures ont des conséquences directes pour l’ensemble des enfants et adultes qui ne pourront pas apprendre à nager ».
Emmanuel Macron « Au détriment des élèves »
Pour de nombreux enfants, ces piscines, et les cycles d’apprentissage qui y sont proposés pendant leurs cursus scolaires, sont le seul moyen d’apprendre à nager. Le Syndicat national de l’éducation physique (SNEP-FSU) estime de fait que ces fermetures se font « au détriment des élèves ». « Préserver l’équilibre financier avancé par les sociétés privées qui gèrent certaines piscines ne doit pas passer avant l’intérêt général. C’est une vision réductrice qui oublie tous les bénéfices éducatifs, de santé, de loisirs et de sécurité », souligne-t-
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – http://huffingtonpost.fr/life/article/la-fermeture-de-piscines-ravive-la-crainte-d-un-recul-de-l-apprentissage-de-la-natation_207425.html