Edouard Philippe
Politique
Accompagné d’Élisabeth Borne, le patron de Horizons Édouard Philippe a clôturé la rentrée de ses troupes par un long discours sans trop de nouveautés.

BERTRAND GUAY / AFP
À Fontainebleau, Édouard Philippe a fait sa rentrée à pas feutrés.
POLITIQUE – On le repère de loin. Édouard Philippe est entouré de ses plus proches, ce vendredi 16 septembre, devant le théâtre de Fontainebleau. Du haut de son mètre 90, il dépasse d’une tête, au moins, les ministres Agnès Firmin Le Bodo et Christophe Béchu, les parlementaires Claude Malhuret et Laurent Marcangeli, tous massés autour de lui.
Horizons fait sa rentrée, et l’ancien Premier Ministre attend une invitée, certes en retard, mais de marque : sa successeure à Matignon, Élisabeth Borne. Alors le maire du Havre patiente, sourit, échange, et se prête aux photos des passants, surpris d’un tel barouf dans leur ville de Seine-et-Marne, mais ravis de reconnaître l’ancien chef du gouvernement. Il peut le mesurer, ici, comme dans les sondages : sa popularité est intacte.
Un an après le lancement de son « affaire », comme il appelle son parti, Édouard Philippe a convié 200 maires et une quarantaine de parlementaires, qui composent ses forces vives. Une rentrée à pas feutrés pour ce potentiel candidat en 2027, soucieux, à l’image de ses troupes, de ne pas abattre ses cartes trop prématurément.
Edouard Philippe Rester au-dessus de la mêlée
Plus garden-party que meeting politique : quand Édouard Philippe et Élisabeth Borne font leur entrée dans le jardin du théâtre, après une accolade appuyée, c’est au son du saxophone d’Albert Ayler. À l’intérieur, la seule nouveauté notable dans le discours d’Édouard Philippe est sans doute… l’utilisation d’une tablette, pour pallier l’absence de prompteur, et les piques, parfois acerbe
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/edouard-philippe-a-fontainebleau-une-rentree-a-pas-tres-feutres_207888.html