Nicolas Sarkozy
Publié le 8 oct. 2022 à 10:19
« Faire de la France un pays de propriétaires ». Voilà ce que souhaitait Nicolas Sarkozy en 2007, lorsqu’il a instauré son « paquet fiscal ». Le gouvernement va-t-il ressusciter l’une de ses mesures phares ? Un amendement déposé par les députés de la majorité Mathieu Lefèvre et Aurore Bergé, va dans ce sens. Adoptée lors de l’examen du budget en commission des Finances , leur proposition ajoute toutefois des conditions très restrictives, et notamment une dimension « verte » au mécanisme qui avait été testé jusqu’en 2010.
Il s’agit de « permettre aux Français en quête d’un premier logement de bénéficier d’une déductibilité de leurs intérêts d’emprunt, dès lors que celui-ci répond aux exigences de construction environnementale », selon le texte présenté en commission. Les contribuables qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique à la suite de l’acquisition de leur premier logement pourront également bénéficier du remboursement d’une partie des intérêts, qui prendra la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu.
Les deux élus cherchent à faire d’un
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/immobilier-la-deduction-des-interets-demprunt-pourrait-faire-son-retour-1867336