La surprenante venue de Nicolas Sarkozy sur la scène du théâtre national de Nice

ADVERTISEMENT

Nicolas Sarkozy

  • Culture
  • Nicolas Sarkozy

L’ancien président de la République parlera culture, le 31 octobre, lors d’une rencontre animée par Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice Matin. Un choix qui interroge.

Article réservé aux abonnés

Nicolas Sarkozy L’affiche du Théâtre national de Nice (TNN) « Un peu, beaucoup, passionnément ».

Un portrait de Nicolas Sarkozy en noir et blanc et un titre : « Un peu, beaucoup, passionnément ». Quand cette nouvelle affiche du Théâtre national de Nice (TNN) a commencé à circuler « on a été plusieurs à croire à une blague du Gorafi », lâche Hélène Granouillac, élue écologiste au conseil municipal de Nice. Mais le site d’information parodique n’y est pour rien. Pour sa nouvelle saison théâtrale, le Centre dramatique national Nice-Côte d’Azur aura bien pour invité, le 31 octobre, l’ancien président de la République.

Imaginé par sa directrice, Murielle Mayette-Holtz, « Un peu, beaucoup, passionnément » se veut un « tout nouveau rendez-vous », chaque dernier lundi du mois, pour « partir à la rencontre d’une personnalité française qui partagera ses choix culturels ». Pour cette « première soirée événement », Nicolas Sarkozy sera convié durant une heure trente sur le plateau du théâtre La Cuisine (l’un des nouveaux sites du TNN) et évoquera « ses affinités avec le monde des lettres et des arts ». L’entrée sera gratuite, « sur réservation », et son intervention « ne sera pas rétribuée », indique-t-on au théâtre.

« L’idée est de mesurer

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/10/18/la-surprenante-venue-de-nicolas-sarkozy-sur-la-scene-du-theatre-national-de-nice_6146366_3246.html

ADVERTISEMENT

La surprenante venue de Nicolas Sarkozy sur la scène du théâtre national de Nice Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directoryLa surprenante venue de Nicolas Sarkozy sur la scène du théâtre national de Nice *La surprenante venue de Nicolas Sarkozy sur la scène du théâtre national de Nice