AFP, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 22h54
Emmanuel Macron a promis mercredi de « protéger les plus faibles » face à la « tempête » qui se profile, en soutenant le pouvoir d’achat et les petites entreprises frappées par la hausse des prix de l’énergie, et ouvert la voie à un allongement de la durée de cotisation sur les retraites.
« Nous sommes en train de traverser une crise, des crises, même », a lancé le chef de l’Etat, invité pour la deuxième fois en deux semaines de la nouvelle émission « L’Evénement » sur France 2, en pointant la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’énergie et les prix.
« Nous devons passer cette tempête (..) et nous allons la passer ensemble », comme celle du Covid, a-t-il martelé alors que les nuages s’amoncellent sur la croissance en France et en Europe à l’approche de l’hiver.
« Pour la traverser, on doit protéger les plus faibles (..) et on doit pousser ceux qui ont plus de force à encore faire mieux », a insisté le chef de l’Etat.
« C’est cela, mon cap, une France plus forte pour être plus juste et plus apaisée, et il n’y en aura pas d’autre », a-t-il insisté, alors que les interrogations se multiplient jusque dans son propre camp sur la dynamique et le sens de ce début de second quinquennat.
Emmanuel Macron s’est de nouveau liv
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/macron-sur-france-2-pour-expliciter-son-cap-et-sa-methode-CNT000001U0RDM.html