Marine Le Pen
Orange avec Media Services, publié le samedi 05 novembre 2022 à 11h53
Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national ce samedi 5 novembre lors du congrès à la maison de la Mutualité à Paris.
Les militants du Rassemblement national ont voté. Ce samedi 5 novembre, Jordan Bardella a été élu président du parti avec près de 85% des voix contre Louis Aliot, lors du congrès à la maison de la Mutualité à Paris, permettant ainsi à Marine Le Pen de se concentrer sur l’Assemblée, avec ses ambitions élyséennes intactes.
L’eurodéputé de 27 ans, qui doit prononcer un discours en fin de journée, a indiqué à plusieurs reprises qu’il entendait soutenir une nouvelle candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027.
Durant son discours, la cheffe de file des députés RN a notamment salué ceux qui « ont ouvert la voie » du RN, dont Jean-Marie Le Pen.
« En quarante ans de combat, le Front national a su mettre au coeur du débat public toutes les grandes questions politiques qui pointaient, faisant émerger les thématiques fondamentales de
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/politique/presidence-du-rn-jordan-bardella-elu-il-succede-a-marine-le-pen-magic-CNT000001UpXxH.html