Politique France

Macron au contact de maires « pris à la gorge » par les prix de l’énergie

Macron au contact de maires « pris à la gorge » par les prix de l’énergie

Emmanuel Macron

publié le jeudi 24 novembre 2022 à 11h14

« Nos villes sont prises à la gorge » face aux « prix délirants de l’énergie »: Emmanuel Macron est allé mercredi au contact des maires réunis à Paris pour les tenter de les rassurer et afficher une relation plus apaisée que par le passé.

Pendant près de quatre heures, le chef de l’Etat a arpenté les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, multipliant les poignées de mains et les selfies.

« Monsieur le Maire, vous allez bien? Le moral est bon? Ne lâchez rien! », a-t-il lancé aux uns et aux autres dans le Salon des maires, qui se trouve dans un autre pavillon que celui qui accueille le 104e Congrès de l’Association des maires de France (AMF).

Dans ce salon aux 1.200 exposants, beaucoup d’entrepreneurs ont tenté de présenter leurs « solutions innovantes » pour les collectivités, et des édiles ont fait part au président de leurs problèmes.

« On n’arrive pas à boucler le budget », lui dit l’un d’eux.

– « Très très chaud » –

« Le prix de l’énergie, c’est très très chaud », insiste un autre, maire d’une commune de 7.000 habitants parvenu à se frayer un chemin jusqu’au président, qui a tombé la veste. « Il nous faut des moyens financiers », demande-t-il.

A tous, Emmanuel Macron rappelle les « amortisseurs » et « filet de sécuri

…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/macron-au-contact-des-maires-entre-apaisement-et-fortes-attentes-CNT000001V5Qyu/photos/le-president-francais-emmanuel-macron-et-sa-femme-brigitte-macron-attendent-l-arrivee-du-president-ouzbek-et-de-sa-femme-avant-de-visiter-une-exposition-a-l-institut-du-monde-arabe-a-paris-le-22-novembre-2022-41f4a1071565642e983fea54d3c42239.html

Quitter la version mobile