Publié le 23 nov. 2022 à 16:56Mis à jour le 23 nov. 2022 à 19:35
Entrée en vigueur le 1er septembre, la modulation de la cotisation chômage patronale en fonction du recours aux contrats de travail de courte durée a buté sur un problème informatique.
La nature de ce bug n’est pas connue, mais ses effets, eux, ne sont pas anodins : 8.000 entreprises, soit plus d’un tiers de celles à qui est appliqué ce « bonus-malus », se sont vues attribuer un taux de cotisation erroné.
Une erreur informatique
L’information, découverte par le media spécialisé « AEF info », a fait l’objet d’un arrêté publié ce mercredi au « Journal officiel ». « Une erreur informatique a affecté les données relatives au taux de séparation de certaines entreprises concernées par le dispositif de bonus-malus. Cette erreur a faussé le calcul des taux médians par secteur publiés dans l’arrêté du 18 août 2022 qui doivent donc être corrigés », indique le texte, nouveau tableau de chiffres à l’appui.
La question du recours aux contrats de travail de courte durée, qui ont très fortement augmenté jusqu’à l’épidémie de Covid, empoisonne les relations entre partenaires sociaux depuis des années. Chacun avec sa formule, les syndicats on
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/emploi-mauvais-depart-pour-le-bonus-malus-anti-precarite-demmanuel-macron-1882129