Manuel Valls
En 2019, Manuel Valls avait tenté la conquête de la mairie de Barcelone. Il a perdu et en prime, il va devoir débourser quelque 270 000 euros pour irrégularités.

OSCAR DEL POZO / AFP
Manuel Valls, le 12 mai 2022 à Madrid.
POLITIQUE – La valse de déboires n’en finit pas pour l’ancien Premier ministre français. Manuel Valls va devoir payer 277 000 euros pour des irrégularités dans le financement et les dépenses de sa campagne municipale à Barcelone en 2019, rapporte le média catalan Nació Digital samedi 26 novembre.
Après avoir échoué la primaire socialiste en 2017 puis s’être fait élire député de l’Essonne avec la bienveillance d’Emmanuel Macron, Manuel Valls a tenté de rebondir en Espagne, briguant la mairie catalane. Mal lui en a pris puisqu’il n’a fini que 4e, avec seulement 13,2 % des voix. Obligé de se contenter d’un poste de conseiller dans l’opposition, il a plié bagage deux ans plus tard.
Fin de l’épisode barcelonais ? Non, malheureusement pour lui. En 2021, le Tribunal des Comptes espagnol (l’institution de contrôle d
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/manuel-valls-va-payer-tres-cher-sa-campagne-a-barcelone_210798.html