Un collectif de soignants dénonce le manque de réponses du gouvernement dans le cadre de la crise de la pédiatrie. Ce 30 novembre, ils signent une tribune dans le Monde.
Le chef d’Etat doit intervenir sans délai. C’est l’impératif que pointent les 10 000 soignants signataires de cette tribune publiée dans le Monde ce 30 novembre. Parmi eux, pas moins de 400 chefs de service qui tirent la sonnette d’alarme et dénoncent le « silence assourdissant » du Président.
Transferts, pénuries et surcharge de travail
Le collectif dresse un constat, celui « des enfants hospitalisés sur des brancards ou sur les genoux de leurs parents aux urgences, dans un bureau réaménagé pour l’occasion, des enfants intubés et hospitalisés sans chambre dans le couloir de la réanimation, des prises en charge trop tardives et des soins précaires, des retours prématurés à domicile et des retours en catastrophe d’enfants renvoyés chez eux faute de place, des transferts hors secteurs par dizaines en réanimation, mais aussi en hospitalisation classique ».
A lire aussi :
Déserts médicaux : pédiatres, ophtalmo, gynéco… la carte alarmante de « l’intolérable fracture sanitaire »
Ils déplorent une dégradation majeure des soins, une saturation de l’ensemble des services pédiatriques français et la culpab
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2022/11/30/crise-de-la-pediatrie-le-silence-assourdissant-demmanuel-macron-denonce-par-10-000-soignants-dans-une-tribune-10836838.php