Emmanuel Macron
Publié le 12 déc. 2022 à 11:29Mis à jour le 12 déc. 2022 à 11:31
Non, la réforme des retraites ne sera pas au menu du repas de Noël des Français. Ni même de la galette des rois. Il faudra attendre le 10 janvier pour sa présentation. C’est ce qu’Emmanuel Macron a annoncé en ouvrant la deuxième séance plénière du Conseil national de la refondation (CNR) ce lundi matin à l’Elysée.
Le président de la République a tenu à dire, d’abord, qu’il ouvrait cette réunion en ayant bien en tête le contexte, celui de la réforme prochaine des retraites. Il a noté que les élections professionnelles dans la fonction publique se sont terminées jeudi dernier et ont mobilisé les syndicats. Il a souligné que plusieurs formations politiques, sans les citer, mais il pensait évidemment à LR ainsi qu’à EELV, puis au PS peut-être en janvier, sont en train de changer de tête. Marine Tondelier vient de prendre les rênes des Verts, Eric Ciotti, la présidence de LR .
Un peu plus d
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/retraites-emmanuel-macron-decale-au-10-janvier-la-presentation-de-la-reforme-1888258