Marine Le Pen
« Il faut reconnaître que le Qatar l’organise très bien cette Coupe du monde », a déclaré le président de la République après la victoire de la France contre le Maroc.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
De Marine Le Pen à la Nupes, ces mots de Macron sur le Qatar ne passent pas (photo prise le 14 décembre à Doha)
POLITIQUE – Un président ne Doha pas dire ça ? Plusieurs responsables politiques de la NUPES ou du Rassemblement national expriment des critiques, plus ou moins acerbes, sur le discours tenu par Emmanuel Macron au Qatar, en marge de la demi-finale de la coupe du monde de football.
Les événements sportifs « sont là pour rassembler et pour que parfois des nations qui ne savent pas se parler sur le plan politique se parlent », a-t-il expliqué, mercredi au stade de Doha, après la qualification des Bleus en finale du Mondial, avant de tresser quelques louanges à l’émirat pour la bonne tenue de la compétition : « Il faut reconnaître que le Qatar l’organise très bien cette Coupe du monde. L’organisation est bonne, la sécurité est bonne et donc… Ne mégotons pas sur notre plaisir, on est en finale, c’est formidable. »
🗣 « Le sport doit rassembler (…) Il faut reconnaître que le Qatar l’organise très bien cette Coupe du monde, ne mégo… https://t.co/ThrVNcpdjJ
— franceinfo (@franceinfo)
Voir le tweet
Relancé sur la question des droits LGBT+, et le fait que le drapeau arc-en-ciel a été banni des
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-vante-le-qatar-marine-le-pen-et-la-nupes-s-indignent_211587.html