Découvrez en exclusivité les résultats de l’enquête d’opinion commandée par la Ville à l’Ifop-Fondation Jean-Jaurès à mi-mandat. L’action municipale est jugée favorablement par une majorité de sondés. Ces résultats indiquent la confiance que les habitants ont envers le maire. Michaël Delafosse bénéficie d’ailleurs d’une image positive et d’une forte notoriété moins de trois ans après son élection.
« Tout sauf un sondage sanction. » Pour Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, à qui la Ville a commandé un sondage dont Midi Libre révèle les résultats en exclusivité, le maire Michaël Delafosse et son équipe ont clairement l’avantage. La tendance observée lors de la précédente enquête d’opinion en novembre 2021, se confirme tant dans « l’action que l’incarnation » précise Frédéric Dabi.
Cette enquête d’opinion, menée entre le 26 octobre et le 7 novembre par téléphone, s’articule en quatre parties : l’évaluation du cadre de vie, le travail de l’équipe municipale, les questions de mobilité et enfin l’image du maire. Principal enseignement : les habitants semblent en phase avec leur maire à un moment pourtant critique du mandat avec des chantiers à tout va et un plan de circulation qui fait des mécontents. C’est le cas en particulier du collectif des 4 Boulevards qui subit le report de trafic et espère bien convaincre la majorité municipale de trouver des solutions alternatives.
A une large majorité, les Montpelliérains aiment leur ville et sont fiers d’y habiter. 85 % apprécient leur cadre de vie. Ils sont même 93 % des 18-24 ans à le penser. Cette opinion est la même partout sauf à la Mosson où seuls 52 % des habitants apprécient leur cadre de vie. Contre 90 % dans le centre et presque autant à Port-Marianne ou Hôpitaux-Facultés. Ce qui manque le plus selon les per
…. à suivre
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2022/12/17/mobilite-travaux-cadre-de-vie-laction-du-maire-suscite-ladhesion-de-la-majorite-10874946.php